Pèlerinage des pères de famille – 2-4 juillet 2010 – Inscriptions

Chers Amis,

Il est temps de se préparer à l’édition 2010 du pèlerinage des pères de famille à Vézelay. Notre itinéraire de pèlerinage nous mènera comme les années passées de l’abbaye de La-Pierre-qui-Vire à Vézelay, par les chemins et routes du parc naturel du Morvan.

Le rendez-vous pour le départ en car est fixé à jeudi 1er juillet 19H30 très précises à la paroisse ND Assomption, 88-90, rue de l’Assomption 16ème. Vous trouverez ci-joint une indication de « trousseau » pour Vézelay pour vous aider à constituer le contenu de votre sac, à prévoir pour deux jours de marche et trois nuits de bivouac.

Réunion d’information et d’inscriptions le 8 avril 2010 de 20h45 à 21h45 à l’Aumônerie du Lycée Molière (69, rue de l’Assomption – 75016 Paris) en face de ND Assomption, Cette réunion permettra de mieux présenter le pèlerinage, répondre aux questions de tous ordres, préparer la logistique et recueillir les inscriptions.

N’hésitez pas à diffuser cette invitation autour de vous.

 

 

Pour ceux qui ne pourraient venir le 8 avril, ci-après quelques rappels et informations pratiques. Vous pouvez vous inscrire dès à présent (et dans la mesure du possible, nous vous demandons de le faire sans tarder) par email à nda_vezelay@yahoo.fr.

La participation aux frais est fixée à 75 euros cette année et 35 euros pour ceux d’entre nous en recherche d’emploi. Cela couvre le transport, une assurance à Vézelay et quelques menues dépenses communes.

Le chèque doit être libellé à l’ordre NDA Vézelay et envoyé à Henri Quersonnier, 7, rue Raffet – 75016 Paris

Merci de votre réponse rapide, que nous espérons positive.

Enfin, pour ceux qui ont décidé de continuer l’aventure en montant leur propre chapitre, merci de nous le dire et bonne route! Rendez-vous à Vézelay.

Rappels pratiques :

– Vous savez, pour ceux qui ont déjà participé, que la qualité du pèlerinage tient en partie à la qualité des échanges et donc des contributions personnelles… spirituelles. Pas de panique, il ne s’agit pas de recherches théologiques « stratosphériques », mais de partages, de réflexions notamment autour du thème proposé, d’expérience, de lectures ou de prières qui nous ont marqués ou nous ont fait avancer pendant l’année.

– Le retour se fera en car le dimanche 4 juillet en milieu d’après-midi à la paroisse; merci à ceux qui rentrent par leurs propres moyens de nous le dire

– La présence des familles est la bienvenue et très attendue le dimanche matin pour la messe (11H, à confirmer), puis pour pique niquer avec nous

– Nous aurons comme l’an dernier 1 ou 2 voitures d’assistance

– Il vous faut prévoir tous vos repas du jeudi soir au dimanche midi inclus (à l’exception du petit déjeuner du vendredi matin pour lequel nous nous ferons livrer du pain-beurre-confiture) de façon à ce que nous soyons parfaitement autonomes. Cela permet aussi de ne pas avoir recours aux commerces de Vézelay, et d’éviter de disperser le pèlerinage.

– L’idéal pour profiter pleinement du pèlerinage est de couper portables et blackberry pendant toute sa durée. Pour raisons de sécurité 2 ou 3 portables resteront allumés dont vous pourrez communiquer les N° à vos proches. Nous vous indiquerons les N° en question ultérieurement.

– Tous les détails pratiques :  tenue, contenu du sac à dos,  repas en cliquant sur  trousseau Vézelay 2010

N’hésitez pas à nous contacter pour toute information complémentaire de toute nature.

Fraternellement,

l’équipe Accueil

Emeric Challier 06 70 01 27 78

Matthieu Brisset 06 07 77 79 66

Hugues de Beaugrenier 06 80 34 61 34

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *