Pèlerinage des Pères de Famille – J-10 jours

Chers Amis,   Plus que deux semaines! Rendez-vous donc le jeudi 1er juillet, à 19h30 (très) précises à l’église Notre-Dame de l’Assomption, en haut de la rue de l’Assomption dans le 16è; nous aurons une bénédiction avant de monter en car à 19h45 et le départ est fixé à 20h00.

Les cars ne pourront attendre les retardataires.

L’arrivée se faisant de nuit, prévoyez une lampe de poche (frontale). N’oubliez pas non plus un casse-croûte pour le trajet.   Pour ceux qui ne l’ont pas fait, merci d’envoyer votre règlement à Henri au plus vite. Il reste des places dans le cars; les pèlerins de la dernière heure sont donc les bienvenus. N’hésitez pas à leur indiquer le site www.ndavezelay.fr où tout est indiqué, ainsi que les numéros de portable de l’équipe Accueil indiqués plus bas.   Nous vous invitons aussi prendre du temps pour déjà réfléchir au thème « Je m’abandonne à Toi. » ou à cette démarche de pèlerinage.

Lors des temps d’échange (quatre ou cinq par jour en moyenne), il sera proposé de partager la réflexion de chacun, pour ceux qui le désirent.   Le mois de juin est triste et froid. Il est temps de prévoir les tentes. Merci de nous indiquer si vous comptez en apporter une et sa capacité. Pour mémoire, les tentes peuvent être mises dans les coffres des voitures pour la marche. D’ailleurs, nous sommes toujours à la recherche d’une seconde voiture. Merci d’avance de votre aide.   Les familles des pèlerins sont vivement attendues à Vézelay le dimanche matin pour la messe de 11h et le grand pique-nique..   En suivant le lien pour ceux qui l’ont égaré, la suggestion de trousseau.

N’oubliez pas le pull (polaire) pour les nuits. Points météo à partir de la semaine prochaine.

Nous recommandons d’éteindre les portables dès la montée dans le car. Il ne faut pas hésiter à couper ce fil à la patte (cf témoignage plus bas). Pour vos proches, vous pouvez leur indiquer les numéros de téléphone de l’équipe Accueil ci-dessous. Ils resteront allumés pendant la durée du pèlerinage.   Un dernier point que nous avons déjà mentionné mais qu’il est important de rappeler: vérifiez que vous avez les bonnes assurances / couvertures. Ce pèlerinage est un rassemblement de pèlerins individuels, il n’y a pas de comité d’organisation particulier ou structure définie d’encadrement. Chaque année, des bénévoles en assurent le déroulement. L’engagement de chacun est de sa propre responsabilité. Si jamais l’un de nous devait avoir un problème physique pendant la marche, il pourra être transporté en voiture. Enfin, si vous le désirez, merci de nous indiquer un numéro de téléphone où joindre vos proches en cas de besoin.

N’hésitez pas à nous appeler pour toute question.   Fraternellement,

l’équipe Accueil

Emeric Challier 06 70 01 27 78

Matthieu Brisset 06 07 77 79 66

Hugues de Beaugrenier 06 80 34 61 34
PS. Pour profiter pleinement de ce pèlerinage (et par respect des autres), nous vous recommandons vivement d’éteindre portables et autres blackberries. Je joins d’ailleurs ci-dessous le témoignage de l’un d’entre vous en 2009:

Bonjour,

Je souhaiterai tenter de me défaire pendant les 3 jours de pèlerinage de mon BlackBerry, donc de le laisser à Paris.

En effet, voilà 13 ans que je n’ai pas quitté un seul jour ce fil à la patte !! Ce pèlerinage est l’occasion de couper ce fil 72 h..

Cependant, compte tenu des mes engagements (chef d’entreprise, …) je ne peux partir sans donner un N° d’urgence, y en aura-t-il un durant cette marche ?

Dans cette attente et en toute fraternité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *