Pèlerinage des Pères de Famille – J-10 jour

!!!!! Attention à la modification de l’horaire de départ: RV 19h15 !!!!!

Chers Amis,

Plus que deux semaines! Rendez-vous donc le jeudi 30 juin , à 19h15 précises à l’église Notre-Dame de l’Assomption, en haut de la rue de l’Assomption dans le 16è. 

Nous aurons une bénédiction avant de monter en car, dont le départ est fixé à 19h45. Cette année, c’est promis, les cars partiront sans attendre, afin de ne pas arriver trop tard. L’arrivée se faisant de nuit, prévoyez une lampe de poche (frontale). N’oubliez pas non plus un casse-croûte pour le trajet.

Pour ceux qui ne l’ont pas fait, merci d’envoyer votre règlement à Henri au plus vite. Il reste quelques places dans les cars; les pèlerins de la dernière heure sont donc les bienvenus. N’hésitez pas à leur indiquer le lien www.ndavezelay.fr où tout est expliqué, ainsi que les numéros de portable de l’équipe Accueil indiqués plus bas.
Appel à l’aide pour deux besoins impératifs: 

  • Nous avons besoin de deux prêtres pour nous accompagner; merci de demander aux prêtres de vos paroisses, aux amis, …
  • Nous sommes à la recherche de deux voitures pour accompagner la marche. Merci d’avance de votre aide. De préférence, type monospace afin d’y mettre sacs et autres. Elles seront aussi utiles en cas de besoin d’assistance à un pèlerin fatigué ou blessé.
Enfin, 

  • Nous vous invitons aussi prendre du temps pour réfléchir au thème « Donne moi Seigneur un cœur qui écoute » ou à cette démarche de pèlerinage. Lors des temps d’échange (quatre ou cinq par jour en moyenne), il sera proposé de partager la réflexion de chacun, pour ceux qui le désirent.
  • Merci également de compléter la proposition de litanie ce week-end (en cliquant ici)
  • Il est temps de prévoir les tentes. Merci de nous indiquer si vous comptez en apporter une et sa capacité. Pour mémoire, les tentes peuvent être mises dans les coffres des voitures pour la marche.
  • Les familles des pèlerins sont vivement attendues à Vézelay le dimanche matin pour la messe de 11h et le grand pique-nique.
  • Ci-joint pour ceux qui l’ont égarée, la suggestion de Fichier doc – Trousseau Vézelay 2011. Un sac le plus léger possible, mais permettant de porter tout ce dont vous aurez besoin pendant ces 3 jours, y compris la nourriture. N’oubliez pas le pull (polaire) pour les nuits et de consulter la météo.
  • Nous recommandons d’éteindre les portables dès la montée dans le car. Il ne faut pas hésiter à couper ce fil à la patte. Pour vos proches, vous pouvez leur indiquer les numéros de téléphone de l’équipe Accueil ci-dessous. Ils resteront allumés pendant la durée du pèlerinage.
Un dernier point que nous avons déjà mentionné mais qu’il est important de rappeler: vérifiez que vous avez les bonnes assurances / couvertures. Ce pèlerinage est un rassemblement de pèlerins individuels, il n’y a pas de comité d’organisation particulier ou structure définie d’encadrement. Chaque année, des bénévoles en assurent le déroulement. L’engagement de chacun est de sa propre responsabilité. Si jamais l’un de nous devait avoir un problème physique pendant la marche, il pourra être transporté en voiture. 

N’hésitez pas à nous appeler pour toute question.
Fraternellement,

l’équipe Accueil

Emeric Challier 06 70 01 27 78

Matthieu Brisset 06 07 77 79 66

Hugues de Beaugrenier 06 80 34 61 34